LES PRIERES DE SOUHAITS DES KAGYU MONLAM
Kagyu Monlam : une grande accumulation de souhaits pour le bonheur des êtres
Les Kagyu Monlam constituent un évènement des plus importants pour les pratiquants bouddhistes de l’école karma kagyu. Pendant une semaine entière, ils récitent ensemble des prières de souhaits pour le bonheur des êtres. Habituellement, les Kagyu Monlam ont lieu chaque année en Inde, à Bodhgaya, le lieu où le bouddha Shakyamuni a atteint l’éveil, cette pratique offre la possibilité à des personnes du monde entier de se réunir, pendant plusieurs jours, pour réciter des prières émanant de la profonde sagesse des bouddhas et bodhisattvas.
La force de ces aspirations est démultipliée par le rassemblement de milliers de pratiquants qui, ensemble, unissent leurs souhaits pour le bien-être et le développement spirituel de tous les êtres.
Nous aspirons à la paix et à la prospérité pour tous les êtres sensibles. Par-dessus tout, nous aspirons à l’illumination pour tous les êtres sensibles. D’un point de vue bouddhiste, c’est le but ultime de la vie. C’est un état de cessation de dukkha ou de la confusion, et c’est ce à quoi nous aspirons.
Thayé Dorjé, Sa Sainteté le XVIIe Gyalwa Karmapa
Karmapa aborde l'importance et les bénéfices de se relier aux Kagyu Monlam
→ En savoir plus
Depuis 1996, Thayé Dorjé, Sa Sainteté le XVIIe Gyalwa Karmapa, mène les prières d’aspiration, accompagné d’autres grands lamas de la lignée. L’effet bénéfique de ces prières se trouve considérablement intensifié par la présence et l’aspiration de grands bodhisattvas.